« Ce parrainage digne d’une autre époque, n’est pas digne du Bénin », Sadikou Alao

Sur une télévision numérique de la place, le président du Groupe d’études et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social (Gerddes Afrique), Me Sadikou Alao, donne son avis sur le processus en cours pour l’élection du président de la République.

Pour le défenseur des droits humains, ce qui se passe au Bénin dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021 est de l’autoritarisme.

A Lire aussi: Bénin: les parents d’une fille victime de mariage forcé arrêtés à So-Ava

Donnant son avis sur le parrainage, le président du Groupe d’études et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social (Gerddes Afrique) déplore que le parrainage soit utilisé pour exclure l’opposition du processus.

« Ce parrainage digne d’une autre époque n’est pas digne du pays, en se référant au passé qui a été glorieux et faisait la fierté de tous les fils et toutes les filles« , a fait savoir l’avocat au barreau béninois.

Pour les autres candidats considérés comme des candidats de l’opposition, Me Sadikou Alao estime qu’il s’agit juste d’une stratégie pour faire compétir avec le chef de l’Etat des challengers qu’il pourrait battre haut les mains.

Pour lui, le processus en cours est une mascarade pour faire asseoir dans le pays une gouvernance autoritaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus