Législatives en Centrafrique: la coalition de l’opposition se retire «du calamiteux processus»

Les choses ne vont pas en s’améliorant en Centrafrique, alors que la coalition des partis d’opposition se retire du processus électoral en cours dans le pays.

La république centrafricaine est encore sous une nouvelle menace, avec le retrait des partis d’opposition du processus électoral qu’ils appellent à annuler. La Cour constitutionnelle a examiné les différents recours de la coalition de l’opposition, appelant à l’annulation des résultats des législatives.

Cependant, l’institution a rejeté les recours et maintenu les résultats actuels du scrutin ; une situation qui n’a pas réjoui les opposant qui ont préféré claquer la porte.

A lire aussi: Centrafrique: les dirigeants de la région des grands lacs appellent les rebelles à déposer les armes

Dans un communiqué, la coalition a indiqué qu’«en dépit de nombreuses irrégularités, des fraudes massives, des violences (…) la Cour constitutionnelle, en proclamant les résultats définitifs du premier tour des législatives, a confirmé que celles-ci ont été un simulacre ».

La coalition « note avec étonnement qu’aucun leader de l’opposition n’a été élu au 1er tour et qu’un seul a été retenu au second tour », et « réitère ses revendications initiales, à savoir l’annulation et la reprise des élections groupées ». Elle a donc décidé de « se retirer entièrement du calamiteux processus ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus