Cameroun-Guinée

CHAN 2021: Guinée-Cameroun ou la conquête de la 3è place

Éliminés en demi-finale, la Guinée et le Cameroun s’affrontent ce samedi au Stade de la Réunification de Douala (20h) en match de classement du CHAN 2021. Une petite finale dont le vainqueur siégera sur la troisième marche du podium.

La petite finale du CHAN 2021 est à l’honneur ce samedi entre une rencontre choc entre la Guinée et le Cameroun. Battues en demi-finale du tournoi, les deux équipes ambitionnent de gagner cette partie pour finir la compétition sur une bonne note. Les Lions indomptables, équipe hôte, seront très attendus pour ce match, eux qui ont été humiliés par le Maroc (0-4) sur leurs propres installations, il y. a trois jours.

A lire aussi: CHAN 2021: battus par le Maroc, les Camerounais accusent les marabouts

Et avec l’exclusion de l’attaquant Yannick Ndjeng pour «indiscipline caractérisée», le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile va devoir se creuser les méninges pour aligner le onze le plus compétitif possible. «Contre le Maroc, rien ne semblait fonctionner pour nous. Il nous reste un match à jouer devant notre public. Nous devons montrer un autre visage, nous devons ça à tous ceux qui nous ont poussés durant tout le tournoi», a clamé le technicien camerounais en conférence de presse.

Un coup à jouer pour Gnagna Barry

Deuxième meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations, Gnagna Barry aura un coup à jouer ce soir. L’attaquant guinéen, distancé de deux unités par le marocain Soufiane Rahimi peut rattraper son homologue, voire le dépasser. Et pour cela, l’avant-centre du Syli local doit marquer au minimum deux buts face aux camerounais. Une tâche pas du tout facile mais la Guinée peut jouer sa carte maîtresse: son expérience dans cette compétition.

A lire aussi: Mondial des clubs-Bayern vs Al Ahly: Manuel Neuer se méfie du club égyptien

Contrairement à son adversaire qui participe pour la première fois à cette «petite finale», l’équipe guinéenne s’était déjà inclinée face à la Côte d’Ivoire (1-2) à ce même stade de la compétition en 2016 et avait fini 4e. «Il nous reste un match et il ne sera pas facile car c’est contre le pays hôte. Mais on va tout faire pour terminer le tournoi en beauté. C’est ce qu’attendent les supporters», a plaidé le sélectionneur Lappé Bangoura. Un duel qui promet donc!

A lire également

Laisser un commentaire