CHAN 2021: l’équipe-type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son onze-type du CHAN 2021 qui s’est achevé dimanche avec la victoire du Maroc sur le Mali (2-0) en finale.

Tenant du titre, le Maroc a conservé sa couronne en disposant du Mali (2-0) dimanche en finale du CHAN 2020 au terme d’un match fermé. Réalistes et entreprenants, les Lions de l’Atlas ont puni leurs adversaires en seconde période. Une prouesse qui leur a permis de s’arroger la grosse part dans le onze-ype de la CAF; une équipe-type de la compétition dévoilée par l’instance africaine à l’issue de la rencontre.

A lire aussi: CHAN 2021: le Maroc sur le toit de l’Afrique

En effet, cinq marocains figurent dans cette liste, dont les défenseurs Abdelmounaim Boutouil et Hamza El Moussaoui, et l’attaquant Soufiane Rahimi, qui a terminé meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition. A la suite des marocains, on retrouve le Mali avec quatre représentants dans le groupe, dont le gardien de but Djigui Diarra qui dame le pion au portier marocain Zniti, pourtant élu meilleur gardien de but de la compétition.

A lire aussi: CHAN 2021 : le classement des meilleurs buteurs (demi-finales)

A signaler également la présence de deux Guinéens, qui ont décroché la médaille de bronze : Morlaye Sylla, qui était un candidat sérieux au titre de meilleur joueur, et Yakhouba Gnagna Barry, 2e meilleur buteur de cette édition avec 3 buts au compteur.

L’équipe-type du CHAN 2020 d’après la CAF : Djigui Diarra (Mali) – Issaka Samake (Mali), Yacouba Doumbia (Mali), Abdelmounaim Boutouil (Maroc), Hamza El Moussaoui (Maroc) – Yahya Jabrane (Maroc), Sadio Kanouté (Mali) – Yakhouba Gnagna Barry (Guinée), Morlaye Sylla (Guinée), Soufiane Rahimi (Maroc) – Ayoub El Kaabi (Maroc).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus