CHAN 2021: Paul Biya réagit à la qualification du Cameroun en demi-finale

Le Cameroun a battu la RDC, samedi, en quart de finale du CHAN 2021 pour valider sa qualification pour les demi-finales du tournoi. Une qualification méritée des Lions indomptables, qui leur a valu les félicitations du président, Paul Biya.

Qualification historique pour le Cameroun. Pour la première fois de leur histoire, les Lions indomptables A’ accèdent aux demi-finales du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2021. Opposés aux Léopards de la RDC, les camerounais se sont imposés sur le score de 2-1. Yannick N’Djeng (1-1, 28e) et Mumbere (2-1, 41e) ont permis aux leurs, pourtant menés au score, de retrouver le carré d’as du tournoi.

A lire aussi: CHAN 2021: le plan du sélectionneur du Cameroun pour battre le Maroc

Une prouesse saluée par tout un peuple, surtout le président, Paul Biya, qui a tenu à féliciter les poulains de Martin Ndtoungou Mpilé. « Félicitations aux Lions A’ qualifiés en demi-finale du Total CHAN 2020 ! Vous avez démontré avec brio la force d’une équipe unie. Ensemble, maintenons le #FightingSpirit ! #PaulBiya #Cameroun #ProudCameroonian », a publié, dimanche, le « vieux lion » sur sa page Facebook.

A lire aussi: CHAN 2021: tous les pays qualifiés et le programme des demi-finales

Le Cameroun affrontera, mercredi, à partir de 20 heures, le Maroc, qui s’est aussi qualifié pour les demi-finales, en écrasant les Chipolopolos de la Zambie (3-1). 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus