CHAN 2021: tous les pays qualifiés et le programme des demi-finales

Avec les rencontres des quarts de finale disputées ce weekend, on connait désormais les quatre représentants pour les démi-finales du CHAN 2021. Il s’agit du Cameroun, du Mali, du Maroc et de la Guinée.

Pays hôte de la compétition, le Cameroun a validé son billet pour les demi-finales du CHAN 2021 en battant la RDC (2-1) samedi au stade de Japoma en quart de finale. Menés au score sur une tête de Makabi Lilepo (1-0, 21e), les Lions indomptables ont réussi à prendre le dessus sur des buts de Yannick N’Djeng (1-1, 28e) et Mumbere (2-1, 41e).

A lire aussi: CHAN 2021: le classement des meilleurs buteurs (phase de groupes)

Avec cette victoire logique, le Cameroun retrouve le carré d’as du tournoi et défiera en demi-finale, le Maroc qui a été sans pité face aux Chipolopolos de la Zambie (3-1). Dans les autres rencontres de ces quarts de finale, le Mali s’est difficilement défait de la Congo (0-0, 5-4 tab) tandis que la Guinée s’est remis à un sublime coup franc de Morlaye Sylla pour écarter Rwanda (1-0). Les deux équipes croiseront le fer ce mercredi pour une place en finale.

Le programme des demi-finales du mercredi 3 février (heure GMT +1)

16h, Mali-Guinée, Stade de Japoma, à Douala
20h, Maroc-Cameroun, à Limbé

Image
1 commentaire
  1. Cyril ndjiki dit

    Salut a tout Les Camerounais et beaucoup de courage et felicitation a nos jeunes lions indomitable done je prognostic en leur favour in score de 1-0 centre le maroc. Je profite aussi pour salut la carte et son DG pour le merveilleux travaille qu’ils abbattent au quotidian pour montrer la valeur et surtout la capacité Des Camerounais. Bravo! bravo! bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus