Congo – Présidentielle: les évêques émettent de sérieux doutes sur la crédibilité du processus

La Conférence épiscopale du Congo a émis de sérieux doutes, quant à la crédibilité de l’élection présidentielle dans le pays, et l’a exprimé à travers une déclaration, mardi.

« Message des évêques du Congo sur les élections de mars 2021 », c’est l’intitulé de la déclaration des hommes d’église, en ce qui concerne leur regard sur les conditions d’organisation du scrutin présidentiel au Congo. Le pays se prépare à aller aux urnes pour choisir le prochain occupant du fauteuil présidentiel, le mois prochain, sur fond de tensions socio-politiques. Les évêques expriment toutes leurs préoccupations face à la situation, et en appellent à la diligence des dirigeants.

A lire aussi: Présidentielle au Congo-B: Denis Sassou-Nguesso annonce officiellement sa candidature

Selon le Journal de Brazza, les prélats, qui ont signé la déclaration, indiquent que leur sortie a été motivée par le « devoir qui incombe à l’église de scruter, à tout moment, les signes des temps ». Selon leurs observations de la situation sur le terrain, beaucoup de Congolais « vivent déjà dans la peur et la hantise » des violences. Sur RFI, le porte-parole de la Conférence a également souligné que plusieurs de leurs compatriotes déménagent déjà vers les campagnes pour fuir d’éventuelles violences post-électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus