Corée du Nord: des diplomates russes quittent le pays clandestinement

Les autorités russes ont annoncé que des diplomates en mission en Corée du Nord ont réussi à quitter le pays par des moyens de transport non conventionnels pour atteindre la Russie après la fermeture des frontières par Pyongyang.

L’annonce a été faite par le ministère russe des Affaires étrangères. Au moins huit diplomates russes en poste en Corée du Nord, ont eu recours à un moyen de transport non conventionnel pour traverser la frontière depuis la Corée. Selon le ministère, les diplomates ont utilisé une voiture à bras pour transporter leurs enfants et leurs bagages sur le fleuve Tumen qui sépare les deux pays voisins.

https://t.me/HouseOfCardsRussia/40932?single

«D’abord, ils ont voyagé 32 heures en train, puis deux heures en bus jusqu’à la frontière où le tronçon le plus difficile a commencé… Ils ont fabriqué un wagon à main à l’avance, l’ont placé sur la piste, l’ont chargé avec des bagages, ont aidé les enfants à monter sur la planche et ils sont partis », indique la déclaration du ministère.

Le ministère a publié des photos sur les réseaux sociaux montrant les joyeux voyageurs, dont trois enfants d’à peine trois ans. Ils ont été accueillis au poste frontière russe de Khasan et transportés par bus à l’aéroport de la ville extrême-orientale de Vladivostok.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus