Coronavirus: la Côte d’Ivoire a reçu ses premières doses du vaccin Astra Zeneca

Au total, 504 000 doses du vaccin anti-covid Astra Zeneca/Oxford ont été réceptionnées à l’aéroport d’Abidjan ce vendredi 26 février 2021, dans le cadre du mécanisme Covax.

« La Côte d’Ivoire vient de réceptionner, dans le cadre de l’initiative Covax, sa première livraison de vaccins contre la COVID-19, destinée à vacciner 504 000 personnes », a déclaré le président Alassane Ouattara. Cette livraison vise à répondre à la priorité du gouvernement ivoirien de vacciner une frange de la population à risque, notamment les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité et le personnel enseignant.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara en route pour la France

Une seconde livraison du vaccin est attendue dans les prochaines semaines. « La vaccination protège et réduit le nombre de cas graves et de décès. Elle est gratuite et permettra de protéger les personnels en première ligne et d’assurer la continuité des services », ajoute Alassane Ouattara.

Selon le Ministre Patrick Achi, la Côte d’Ivoire est le premier pays au monde qui va administrer les doses du vaccin Astra Zeneca/Oxford dans le cadre du mécanisme Covax. La première campagne de vaccination contre la covid-19 démarrera le lundi 1er mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus