Coronavirus: la variante britannique détectée au Gabon

Les autorités gabonaises ont annoncé la détection de la variante britannique du coronavirus sur le territoire du pays d’Afrique centrale.

Le ministre gabonais de la santé Guy Patrick Obiang Ndong, a tenu un point de presse lundi 15 février 2021, au cours duquel il a passé l’annonce. Un porteur de la variante britannique du coronavirus a été enregistré dans le pays, au sein du Centre Interdisciplinaire de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF). L’autorité ministérielle a précisé toutefois qu’il est question d’un cas importé et que les enquêtes sont en cours pour retrouver et isoler tous les cas contacts du patient.

A lire aussi: Coronavirus: le Gabon n’exclut pas l’éventualité d’un reconfinement

Rappelant le caractère plus virulent de cette variante du coronavirus, Guy Patrick Obiang Ndong a mis en garde les gabonais contre l’oubli ou la prise à la légère des gestes barrières. « C’est pourquoi, la présence du variant britannique doit nous obliger à redoubler de vigilance devant l’ennemi invisible; respecter strictement les gestes barrières notamment le port obligatoire du masque, le lavage systématique des mains et le respect de la distanciation physique », a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus