Coronavirus: l’Algérie va fabriquer le vaccin russe Spoutnik V

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé jeudi, que le vaccin russe contre le coronavirus, Spoutnik V, sera fabriqué en Algérie dans les six (06) ou sept (07) mois à venir.

Face à la nation jeudi soir, le président Tebboune a fait de grandes annonces politiques mais aussi sanitaires. De la dissolution de l’assemblée nationale au remaniement du gouvernement, le chef de l’Etat algérien a évoqué la situation sanitaire du pays, liée à la covid-19. Son annonce a été la fabrication du vaccin russe contre le coronavirus « Spoutnik V » en terre algérienne.

A lire aussi: Algérie: le président Tebboune dissout l’Assemblée et annonce un remaniement ministériel

Selon Tebboune, le vaccin russe sera fabriqué en Algérie dans les six (06) ou sept (07) mois à venir. « Il existe bien évidemment des sceptiques, mais nous avons convenu avec nos amis russes de fabriquer ce vaccin », a soutenu le Président de la République, rappelant que la fabrication de vaccins en Algérie « n’est pas chose nouvelle ».

« C’est vrai qu’il s’agit d’un vaccin spécial, mais il existe différentes méthodes pour sa fabrication, soit par la matière brute ou autres », a ajouté Tebboune qui a remercié les algériens pour la patience dont ils ont fait montre dans cette période de crise sanitaire, et les exhorte davantage au respect des gestes barrières de lutte contre la covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus