Coronavirus: le Gabon approuve l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V

Le Gabon a officiellement donné son approbation pour l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V dans le pays, a rapporté le Fonds d’investissement direct russe (RDIF).

«Le Fonds d’investissement direct russe (RDIF), le fonds souverain de la Russie, annonce l’enregistrement du vaccin russe Spoutnik V contre le coronavirus par le ministère de la Santé de la République gabonaise », lit-on dans le communiqué de presse. « Le vaccin a été approuvé dans le cadre de la procédure d’autorisation d’utilisation d’urgence. Le Gabon est devenu le 29e pays au monde et 4e Etat d’Afrique à enregistrer Spoutnik V », ajoute le communiqué.

A lire aussi: Coronavirus: l’Iran reçoit une première livraison du vaccin russe Spoutnik V

Sputnik V fait actuellement partie des trois premiers vaccins mondiaux contre le coronavirus, classés par le nombre d’autorisations nationales. Le vaccin a également été considéré comme efficace à 95% dans la revue scientifique The Lancet, ce qui a effacé les doutes et les hésitations de certains pays à son égard. Outre le Gabon, trois autres pays africains (l’Algérie, la Guinée, la Tunisie) ont autorisé le vaccin russe pour une utilisation d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus