Coronavirus: le Sénégal réceptionne une cargaison de vaccins chinois

Le président sénégalais Macky Sall, a réceptionné mercredi, à l’aéroport de Dakar, une cargaison de vaccins chinois contre le Coronavirus, et a assuré aux sénégalais que le pays entrait dans une nouvelle phase dans la lutte contre l’épidémie.

« Nous entrons dans une nouvelle phase de notre lutte contre notre ennemi commun avec l’arrivée de ces 200 000 doses de vaccins contre le COVID-19 acquis auprès du producteur chinois Sinopharm », a indiqué Macky Sall lors de la cérémonie de réception des vaccins. « De l’emballage au transport, les exigences seront respectées pendant tout le processus de distribution, y compris vers les sites de vaccination les plus reculés du Sénégal », assure le président qui tente de rassurer sa population.

Ces premières doses de vaccin réceptionnées par le Sénégal, ont été achetées sur fonds propres, indique le président qui explique qu’elles seront utilisées pour faire face à l’urgence de la situation critique de la pandémie, rapporte BBC. « Cette première expédition de 200 000 doses achetées avec notre propre budget est destinée à faire face à l’urgence sans attendre le don espéré dans le cadre de l’initiative Covax », déclare Macky Sall.

Ces premiers lots de vaccins sont destinés, à en croire le président sénégalais, à la protection des agents de santé, des personnes âgées de plus de 60 ans et de celles vivant avec une comorbidité. « Ces trois catégories seront les cibles prioritaires et pour lesquelles nous commencerons la vaccination », explique le président. Il va sans dire que le Sénégal va entrer dans le rang des pays qui vaccinent déjà leur population afin de limiter les dégâts du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus