Coronavirus: l’Iran reçoit une première livraison du vaccin russe Spoutnik V

Les premières doses du vaccin russe Spoutnik V sont arrivées, jeudi, en Iran, pays le plus durement touché par la pandémie de coronavirus, au Proche et au Moyen-Orient, a annoncé l’agence officielle Irna.

L’Iran a reçu, ce jeudi, une première livraison du vaccin russe Spoutnik V. « La première cargaison de vaccins en provenance de Moscou a atterri à l’aéroport Imam Khomeiny de Téhéran », a rapporté l’agence officielle Irna, sans préciser le nombre de doses.

A lire aussi: Coronavirus: la Tunisie donne son feu vert au vaccin russe Spoutnik V

Selon l’ambassadeur de l’Iran en Russie, la deuxième et la troisième livraison arriveront à Téhéran, d’ici les 18 et 28 février 2021. Des doses du vaccin AstraZeneca sont également attendues dans les prochaines semaines, dans le cadre du programme Covax. Selon les autorités, ce sont d’abord le personnel médical, les personnes très âgées et handicapées, ainsi que les blessés de guerre qui seront vaccinés.

En Iran, le coronavirus a fait 58.256 morts, sur un total de 1.445.326 cas confirmés, depuis l’annonce des premières contaminations, en février 2020, selon les dernières données annoncées, jeudi, par la porte-parole du ministère de la Santé, Sima Sadat Lari.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus