Coronavirus: l’OMS approuve le vaccin d’AstraZeneca/Oxford

L’Organisation mondiale de la santé a donné son approbation lundi, pour une utilisation d’urgence du vaccin contre le coronavirus fabriqué par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.

La décision de l’OMS d’approuver le vaccin d’AstraZeneca, devrait permettre aux partenaires de la société d’expédier des millions de doses dans des pays du monde entier dans le cadre d’un programme soutenu par l’ONU pour apprivoiser la pandémie. «Les pays n’ayant pas accès aux vaccins à ce jour pourront enfin commencer à vacciner leurs agents de santé et les populations à risque», a déclaré le Dr Mariângela Simão, Sous-Directeur général de l’OMS pour l’accès aux médicaments et aux produits de santé.

A lire aussi: Le Coronavirus pourrait ne jamais être éradiqué malgré les vaccins

Bien que l’OMS n’approuve ni ne réglemente les vaccins, elle évalue leur sécurité et leur efficacité pour les pays en développement qui ne disposent pas d’un système de réglementation solide. Il va sans dire que le vaccin peut désormais être utilisé dans tous les pays du monde, du moment où les services de santé de ces pays apportent également leur autorisation. Cette évolution intervient dans un contexte de pénurie de vaccin alors que plusieurs pays en développement n’ont même pas encore reçu de doses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus