Coronavirus – Pénurie de vaccin: l’Allemagne veut se tourner vers la Russie et la Chine

Alors que les pays européens ont commencé la vaccination de leurs citoyens contre le coronavirus, ils font face à une pénurie de doses. Ceci pourrait amener certains à se tourner vers les vaccins russe et chinois.

Dans un entretien avec le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, le ministre fédéral allemand de la Santé, Jens Spahn, a indiqué que, «quel que soit le pays dans lequel un vaccin est fabriqué, s’il est sûr et efficace, il peut aider à faire face à la pandémie». Il a aussi indiqué qu’il est important que les vaccins chinois et russe soient soigneusement examinés par l’Agence européenne des médicaments (EMA).

A lire aussi: Coronavirus: la Tunisie donne son feu vert au vaccin russe Spoutnik V

L’Union européenne a passé plusieurs commandes de vaccin auprès des laboratoires, Pfizer, Moderna et AstraZeneca, pour lancer la campagne de vaccination. Une première partie des doses a été livrée, mais une pénurie de vaccin commence à se faire sentir, car les laboratoires se retrouvent en position de retard dans les prochaines livraisons.

Pour compenser donc le vide, l’Allemagne pourrait bien se tourner également vers ces vaccins. Notons qu’aucun des deux vaccins n’a encore reçu l’autorisation de l’EMA, bien qu’une demande soit en cours pour le Spoutnik V. Si le vaccin obtient l’approbation de l’UE, les fournisseurs russes ont déclaré qu’ils seraient en mesure de livrer 100 millions de doses en Europe, au deuxième trimestre de l’année. Mardi, The Lancet a publié que le vaccin russe offre une protection d’environ 92% contre le virus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus