Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara soutient qu’il n’y aura pas de réconciliation sans justice

Lors de l’investiture des candidats du parti au pouvoir, le RHDP, pour les élections législatives en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a profité de son intervention pour rappeler aux opposants les tenants et aboutissants d’une vraie réconciliation dans le pays.

Alassane Ouattara s’est prononcé sur son intention de promouvoir la démocratie et la justice en Côte d’Ivoire. le président ivoirien a également indiqué que la réconciliation des ivoiriens ne peut aller sans justice et que les enquêtes en cours dans le cadre des événements survenus avant, pendant et après la présidentielle d’octobre, allaient se poursuivre.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Kouadio Konan Bertin annoncé chez Laurent Gbagbo à Bruxelles

« La réconciliation ne peut se faire sans la justice », a indiqué Alassane Ouattara au cours de la cérémonie d’investiture des 254 candidats du RHDP qui doivent concourir pour tenter de gagner des sièges à l’Assemblée nationale. Cette déclaration du chef d’Etat ivoirien intervient alors que son ministre de la réconciliation serait dans les tractations pour rencontrer l’ancien président Laurent Gbagbo à Bruxelles dans le cadre de ses attributions.

Notons que le processus électoral lors de la présidentielle a été sujet à des contestations de l’opposition avec des manifestations violentes de part et d’autre avant, pendant et après l’élection. Au moins 85 personnes ont été tuées officiellement et des centaines d’autres blessées.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus