Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko en France, Ouattara prévoit une nouvelle nomination

Le Premier ministre ivoirien est en France pour, selon le parti au pouvoir, le RHDP, un rendez-vous médical et qu’il n’était pas « alité » ni transporté sur « un brancard ». En attendant son retour au pays, cependant, le président Alassane Ouattara serait sur le point de faire une nomination importante.

Alors que la rumeur de son empoisonnement faisait le tour des réseaux sociaux, une autre information se frayait un chemin dans cet océan. En effet, selon certaines indiscrétions, le président Alassane Ouattara serait sur le point de remplacer Hamed Bakayoko à la tête du gouvernement. D’autres informations propulsaient Hambak à la vice-présidence de la Côte d’Ivoire.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: le RHDP apporte des précisions sur le départ en France du PM Hamed Bakayoko

Le tout premier vice-président ivoirien, depuis l’instauration du poste, Daniel Kablan Duncan, a démissionné lundi 13 juillet 2020. Depuis, le poste est resté vacant et il ne serait pas surprenant de voir Ouattara y propulser son « fidèle écuyer ».

Dans tous les cas, la rumeur de la nouvelle nomination de haut niveau au sein de l’administration Ouattara est de plus en plus persistante et les prochaines heures pourraient dévoiler des surprises en Côte d’Ivoire.

Le pays s’apprête à aller aux élections législatives avec la participation, cette fois, des partis de l’opposition dont le FPI de Laurent Gbagbo pour sa première depuis la crise postélectorale de 2011. Les élections sont prévues pour se dérouler le 6 mars prochain et les probables changements à la tête de la Côte d’Ivoire devraient survenir, juste après.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus