Côte d’Ivoire: le RHDP apporte des précisions sur le départ en France du PM Hamed Bakayoko

Alors que les informations indiquent que le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est « évacué » en France pour des soins médicaux, le RHDP, le parti au pouvoir, a réagi à la rumeur et a apporté des précisions.

« Le Premier ministre Hamed Bakayoko est en France pour un rendez-vous médical », a indiqué le RHDP pour faire taire la rumeur sur son « évacuation sanitaire » supposée. « Après un régime contraignant et un traitement médical pour une pathologie bénigne, le Premier ministre, chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, est parti d’Abidjan ce jeudi 18 février 2021, pour honorer un rendez-vous médical, après avoir fait le choix depuis plusieurs années de se traiter en Côte d’Ivoire », a ajouté le parti.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: l’évacuation de Hamed Bakayoko fait revivre la thèse de l’empoisonnement

Dans le même message tweeté sur le compte du parti d’Alassane Ouattara, il est précisé que « depuis dix mois, le chef du gouvernement ivoirien n’avait pas eu un moment à lui, pour décrocher et prendre soin de sa santé. À la faveur de quelques jours accordés par le chef de l’état, il lui a été recommandé par les médecins de se ménager, de plus en plus ». 

Déjà venu deux fois en France au cours du mois de Janvier 2021, Hamed Bakayoko avait alors bonne mine. Son état de santé n’est pas alarmant jusqu’à nouvel ordre, n’en déplaise aux manipulations et intoxications relativement à un empoisonnement, auxquelles s’adonne Chris Yapi », souligne le tweet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus