Côte d’Ivoire – Législatives: Gbagbo veut «sauver la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara»

Michel Gbagbo est en lice pour les prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire, et se présentera sous la bannière du Front populaire ivoirien (FPI).

Candidat dans la commune de Yopougon, Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a finalement décidé de se jeter dans la bataille depuis qu’il s’est mis à l’écart de la politique, à l’instar des proches de son père. Michel Gbagbo a décidé de se lancer, cette fois, pour les législatives dans son pays, représentant le parti fondé par son père. « Nous allons aux législatives pour sauver la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara », a-t-il indiqué lors d’un meeting.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: la CEI officialise la liste provisoire des candidats retenus pour les élections législatives

Il s’agit également de la première élection à laquelle participe le Front populaire ivoirien, l’aille restée fidèle à Laurent Gbagbo, depuis la crise post-électorale de 2011. Cette participation du secrétaire général adjoint du parti implique donc le retour et l’implication du FPI (GOR) dans les affaires politiques de Côte d’Ivoire.

Notons que Michel Gbagbo avait également fait l’objet d’arrestation à la fin de la guerre, en 2011, tout comme plusieurs autres cadres proches de Laurent Gbagbo. Libéré, quelques années plus tard, il ne s’est pas affiché dans l’arène politique, tout comme le parti, jusqu’à ce que le Woody de Mama ne soit libéré de prison par la CPI, et que les restrictions de sa conditionnelle ne soient levées. Alors que Gbagbo a reçu son passeport et s’apprête à rentrer au pays, son parti fait également son retour sur la scène politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus