Côte d’Ivoire: plus d’une tonne de cocaïne interceptée par la gendarmerie (photos)

Les forces de sécurité de la Côte d’Ivoire ont intercepté une importante cargaison de cocaïne d’une valeur de plusieurs milliards de francs CFA, indique la gendarmerie nationale.

La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire continue sa lutte effrénée contre les produits illicites dans le pays et surtout contre le trafic de stupéfiants. Dans un message publié sur son compte Twitter, la gendarmerie a annoncé vendredi, avoir intercepté une forte cargaison de cocaïne de plus d’une tonne et d’une valeur estimée à 56 milliards de francs CFA.

Image

« Le 24 février 2021, la Gendarmerie nationale a saisi à Angré dans la commune de Cocody 48 sacs de 22 blocs de cocaïne chacun. Ce sont au total 1 056 blocs de cocaïne, d’un poids d’une tonne 56 kg et d’une valeur estimée à 25 milliards 560 millions de FCFA qui ont été saisis », a indiqué la gendarmerie ivoirienne.

Image

Selon les informations rapportées par les médias du pays, le stock de cocaïne serait en provenance du Paraguay. On ne sait pas exactement s’il s’agit d’une cargaison destinée à la Côte d’Ivoire ou si la marchandise était en transit via le pays de Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus