Coupe d’Italie: la Juventus écarte l’Inter Milan et se rapproche de la finale

Avec un doublé de Cristiano Ronaldo, la Juventus a battu l’Inter Milan (2-1), mardi soir, à Giuseppe Meazza, en demi-finale aller de Coupe du Roi. Une victoire précieuse des Bianconeri qui prennent une sérieuse option pour la finale.

La Juventus a enfin eu sa revanche. Deux semaines après sa défaite face à l’Inter Milan en championnat, la Vieille Dame s’est imposée contre les Nerazzurri (2-1) en demi-finale aller de Coupe du Roi. Deux précieux buts pour les Bianconeri qui prennent une importante option sur la finale. Et pourtant, la Juve aurait pu perdre la rencontre.

A lire aussi: Cristiano Ronaldo détrôné par un international ougandais

Dominés du début jusqu’à la fin de la rencontre, les hommes d’Andrea Pirlo n’ont tiré leur épingle du jeu que grâce à des erreurs défensives du camp adverse. Rapidement menés au score sur un plat de pied parfait de Lautaro Martinez (9è, 1-0), les Turinois sont revenus à la marque sur un penalty généreux obtenu par Cuadrado et transformé par Cristiano Ronaldo (26e, 1-1).

A lire aussi: Crise du football camerounais: Samuel Eto’o au banc des accusés

À quelques jours de ses 36 ans, l’international portugais s’offre même un doublé pour sceller la victoire de la Juventus Turin, profitant d’une grosse erreur de communication entre Bastoni et Handanovic, pour envoyer le ballon au fond des cages vides de son adversaire (35e, 1-2). Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, malgré les coups de boutoirs de l’Inter pour revenir à la marque. La Juventus remporte donc la première phase, en attendant le match retour à Turin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus