Coupe du monde des clubs: Gignac envoie les Tigres en demi-finales

Auteur d’un doublé, André Pierre Gignac envoie les Tigres en demi-finale de la coupe du monde des clubs. Une compétition organisée par la FIFA, qui a débuté, ce jeudi 4 février 2021.

André Pierre Gignac (35 ans) ne cesse de multiplier les performances de haute volée avec les Tigres. Le meilleur buteur de l’histoire du club mexicain a envoyé son équipe en demi-finales de la Coupe du monde des clubs, en inscrivant un doublé contre les Sud-Coréens d’Ulsan (2-1).

Gignac a, d’abord, égalisé, d’une reprise du plat du pied droit, à la 38e minute, profitant d’une déviation astucieuse de la tête de son coéquipier, Diego Reyes, au premier poteau (1-1). Puis, il a permis à son équipe de prendre l’avantage sur un penalty, transformé juste avant la mi-temps (45e+5, 2-1). Le score ne bougera plus en 2eme période et les Tigres vont se qualifier pour le dernier carré, une fois de plus, grâce à leur goleador Français. 

Les Tigres affronteront le club brésilien de Palmeiras en demi-finale, pour essayer de décrocher une place pour la finale qui se jouera le 11 février prochain. L’autre demi opposera Al-Duhail ou Al Ahly au Bayern Munich.

Pour rappel, l’édition 2020 de la Coupe du monde des clubs de la FIFA a débuté, ce jeudi 4 février 2021, au Qatar, après avoir été reportée en raison de la crise sanitaire. Cette compétition réunit, chaque année, les meilleurs clubs de chaque continent, qui s’affrontent dans le but de décrocher le titre de meilleur club du monde. Le Bayern Munich, favori de cette édition, tentera de succéder à Liverpool, vainqueur l’an passé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus