Covid-19: des Américaines se déguisent en grand-mères afin de se faire vacciner

Deux femmes originaires de Floride, aux États-Unis, ont trouvé un moyen créatif afin de se faire vacciner contre la Covid-19, un vaccin pour l’instant destiné, entre autres, aux personnes de 65 ans et plus.

En Floride, deux femmes de 34 et 44 ans ont été interpellées le 17 février alors que, déguisées en personnes âgées, elles tentaient de recevoir illégalement leur deuxième dose de vaccin contre le coronavirus, a confié auprès de la chaîne locale WWL-TV le docteur Raul Pino, directeur du département de la santé de Floride dans le comté d’Orange.

Le Dr Raul Pino, directeur du département de la santé de Floride dans le comté d’Orange, a déclaré que les femmes sont arrivées sur un site de vaccination ‘déguisées en grand-mère’ avec des bonnets, des lunettes et des gants, mais qu’elles ont été refoulées. ‘Elles ont probablement la vingtaine’, a-t-il déclaré.

Il a de plus noté qu’il ne savait pas comment ni même si les deux femmes étaient arrivées à recevoir leur première dose. Toutefois, lorsqu’elles se sont présentées le 17 février, elles avaient un carnet de vaccination valide. Les professionnels de la santé ont en revanche remarqué qu’elles «avaient l’air drôle» et les ont interpellées juste avant qu’elles ne se fassent piquer.

Enquête pour découvrir les failles

Selon le docteur, elles auraient pu utiliser de fausses informations ou obtenir une aide. L’enquête visera à établir si elles avaient vraiment reçu une première dose.

Les autorités sanitaires ont donc besoin de comprendre ce qui s’est exactement passé «pour essayer de déterminer s’il y a des trous, des échappatoires dans le processus, qui permettent aux gens de faire cela», a expliqué le Dr Pino. Il a également pointé du doigt la sécurité renforcée dans l’Orange County Convention Center, où les faits ont eu lieu et où, quotidiennement, près de 2.500 doses sont inoculées aux personnes de plus de 65 ans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus