Covid-19 en France: le ministre de la santé a reçu sa première dose de vaccin

Olivier Véran, ministre français de la santé a reçu ce lundi matin, la première dose du vaccin AstraZeneca. Il été piqué au centre hospitalier de Melun.

Olivier Véran s’est fait injecter la première dose du vaccin AstraZeneca ce lundi en présence des photographes et les journalistes.

Le neurologue de formation, en camouflant son torse avec sa chemise a demandé à la soignante : « Vous me dites quand vous piquez ». Toute souriante, elle a répondu : « J’y suis déjà ». Au représentant de la santé française de répondre : «Je n’ai rien senti, vous avez été formidable», selon des propos rapportés par Paris Match.

D’après la même source, les autorités sanitaires de Paris ont approuvé la semaine dernière le vaccin AstraZeneca/Oxford. Il va permettre de vacciner la totalité des soignants, y compris ceux âgés de moins de 50 ans, comme Olivier. Le ministre a notifié que «270.000 doses de ce vaccin sont déjà arrivées en France et que quelques 300.000 supplémentaires sont attendues dans les deux jours».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus