Covid-19: pourquoi Cyril Hanouna apparaît-il désormais sur ses émissions avec des lunettes de soleil?

Déjà une semaine que Cyril Hanouna porte des lunettes pour animer ses émissions « Touche pas à mon poste et « À prendre ou à laisser ». Ce n’est rien d’esthétique. Il s’agit d’une allergie provoquée par le masque, a-t-il annoncé.

Depuis le jeudi 28 janvier 2021, le célèbre animateur de C8 se présente dans « Touche pas à mon poste ! » et « À prendre ou à laisser » avec une paire de lunettes sur le nez. Un détail qui a intrigué les fidèles téléspectateurs de la chaîne, puisqu’ils n’étaient pas habitués à le voir avec cet accessoire. Sur les réseaux sociaux, selon Télé-Loisirs, ils étaient nombreux à s’interpeller sur le nouveau style de l’animateur.  

Une explication toute simple

Sur l’émission « Touche pas à mon poste », le présentateur, qui partage tout avec son public, a déclaré : « Les chéris, j’ai mal aux yeux. Je vais vous expliquer pourquoi. Il paraît que c’est à cause du masque, parce que je porte le masque toute la journée et que ça remonte dans les yeux et ça me fait des allergies ». Aux chroniqueurs de réagir. « C’est l’haleine », a lancé Kelly Vedovelli. Bernard Montiel renchérit : « C’est votre haleine qui est trop forte ». Cyril entre dans leur jeu et réplique, « J’ai une haleine de babouche ».

Les masques artisanaux interdits

Puisqu’on ignore quel masque a causé ces allergies au présentateur, Olivier Véran, le ministre français de la santé, a déconseillé sur TF1 l’usage des masques faits maison. « Un décret du 28 janvier dernier restreint d’ailleurs les types de masques reconnus comme « protection suffisante ».

Il faut donc désormais privilégier les masques chirurgicaux, ainsi que les masques FFP2 et FFP3 (sans valve respiratoire) pour les sorties en dehors de son domicile, dans les lieux publics. Quant aux masques en tissu, seuls ceux de « catégorie 1 », dont l’efficacité de filtration est supérieure à 90% et qui gardent leur efficacité après moins de 5 lavages, sont autorisés », a texté Agnès FREMIOT.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus