Culturebox: France Télévisions lance, ce lundi, sa nouvelle chaîne culturelle éphémère

C’est officiel ! France Télévisions lance, ce lundi 1er février, sur le canal 19 de la TNT et sur France.tv, Culturebox, « avec une soirée consacrée à la nouvelle scène française ».

Culturebox est une chaîne créée en 10 jours par France télévisions, dans l’optique de « retisser le lien entre les artistes et le public en pleine fermeture des lieux culturels ». Elle va vivre ses premières heures ce lundi à 20h35.

L’émission d’ouverture sera présentée par Daphné Bürki et Raphäl Yem. Elle « réunira notamment les artistes, Pomme, Yseult, Hervé, Suzane et Terrenoire au Théâtre Mogador, à Paris. Elle sera suivie de Basique, le concert : les Révélations des Victoires de la musique 2021 déjà diffusé le 26 janvier sur France 2», selon Le Monde. Les téléspectateurs pourront également regarder le grand concert « Tous ensemble pour la musique », enregistré en 2020 à Bercy.

Les programmes

La chaîne va proposer, tous les soirs, un magazine, « Culturebox, l’émission », présenté par le même duo. Le premier numéro est prévu pour ce mardi. Sandrine Piau, Abd Al Malik, Rébecca Chaillon et les danseuses, Nadia Gabrieli-Kalati, Anaïs Imbert-Cléry et Odile Lacides, seront invités sur l’émission.

La soirée va se poursuivre avec des spectacles vivants, représentant toutes les formes d’art, telles que le théâtre, le classique, l’opéra, le ballet, la musique, la création urbaine,  l’humour, les musées… Elle prendra fin par des concerts.

En journée, Culturebox va rediffuser des programmes de France Télévisions : « Captations, événements, documentaires, émissions culturelles ».

Dans l’après-midi, elle va se consacrer aux nouveaux talents, avec les émissions, « Vinyle », « Basique » et « Moonwalk ».

Cette nouvelle chaîne sera opérationnelle jusqu’à la réouverture des lieux culturels, tous fermés depuis la fin du mois d’octobre 2020, a publié Le Monde.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus