Cybercriminalité: le Togo se dote d’un bras armé contre toutes cybermenaces

Le Togo dispose désormais d’un centre national chargé de la lutte contre les menaces liées aux technologies de l’information et de la communication (TIC).

La ministre togolaise de l’économie numérique et de la transformation numérique, Cina Lawson, a révélé la mise en place d’une entité nationale en charge de la lutte contre les cybermenaces. Selon les informations, l’équipe d’intervention en cas d’urgence informatique (CERT.tg) est officiellement opérationnelle.

A lire aussi: Togo: Faure Gnassingbé se tourne vers Vladimir Poutine pour une coopération renforcée

Les autorités togolaises se sont associées avec l’expert européen en cybersécurité Asseco Group, pour mener à bien cette lutte qui est  «d’identifier, d’évaluer et de lutter contre toute cyberattaque contre l’Etat togolais, ses citoyens, entreprises et organisations». Selon africabusinesscommunities.com, le centre ‘proposera également des campagnes de sensibilisation et des formations sur les crypto-monnaies, les enquêtes numériques et la cybersécurité’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus