Dakpè Sossou sur Reckya Madougou: «Une belle femme à la tête d’un pays, je ne pense pas que vous ayez la paix»

Le député Dakpè Sossou s’est prononcé sur la candidature de Reckya Madougou à la présidentielle au Bénin et a indiqué que sa beauté est incompatible avec le poste de président de la république.

Reckya Madougou a déposé sa candidature pour la présidentielle au Bénin au nom du parti ‘Les Démocrates’. Une candidature qui d’ailleurs, n’a pas été validée dans la liste provisoire des candidatures retenues par la CENA. Pour le député Dakpè Sossou, il s’agit d’une bonne chose car la beauté de Madougou ne saurait apporter la paix dans le pays si elle était élue présidente de la république.

A lire aussi: Bénin – Parrainage: Madougou menace de publier les preuves du “mensonge” de l’UP

S’appuyant sur le cas du parti Les Démocrates qui a failli exploser après le choix de Madougou comme candidat de la plateforme, le député Sossou s’interroge sur ce qu’il adviendrait à un pays si une telle femme arrive à sa tête. « Une belle femme comme ça, c’est comme on le dit, des réserves minières d’un pays », a indiqué Dakpè Sossou. Il prend exemple sur plusieurs pays qui, à cause de leurs richesses naturelles, sont en proie à des problèmes de toutes sortes.

« Si vous la considérez comme une mine d’or, une très belle femme, inégalable, charmante, à la tête d’un pays, je ne pense pas que vous ayez la paix comme nous en avons actuellement au Bénin », a déclaré le député de Lokossa. Loin donc de stigmatiser la femme, Sossou trouve que Madougou est trop belle pour diriger un pays. Au-delà de l’aspect politique de la déclaration, le député semble tout de même tombé sous le charme de la Conseillère du chef d’Etat du Togo, Faure Gnassingbé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus