Double attaque au Mali: 3 morts à Bankass

Trois personnes ont été tuées jeudi, dans une double attaque perpétrée par des groupes armés à Bankass, dans la région de Mopti, située dans le pays dogon.

Les attaques ont eu lieu dans les villages de Bagourou et Yabatalou dans la Commune de Kani Bonzon (Cercle de Bankass). Venus à motos, les groupes armés ont attaqué simultanément les populations desdits villages.

A lire aussi: Somalie: situation tendue dans la capitale Mogadiscio avec de violents coups de feu entendus

A Bagourou, ils ont tué 2 personnes, incendié des greniers et emporté du bétail; à Yabatalou, ils en ont assassiné une autre. Selon une source, la commune aurait été ciblée parce qu’elle fait partie des 4 qui auraient refusé de signer un accord de paix dans la localité. Les attaques sont devenues quotidiennes au Mali. Plusieurs personnes ont trouvé la mort ces derniers temps dans des attaques terroristes. On note également un nombre important de déplacés dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus