Egypte: le coronavirus fait une entrée fracassante dans le gouvernement

Les médias égyptiens ont rapporté qu’au moins trois ministres du gouvernement ont été testés positifs au coronavirus, citant les communiqués ministériels.

Le Coronavirus est entré avec « fracas » au sein du gouvernement égyptien en infectant trois ministres. Dans un communiqué, le ministère du Commerce et de l’Industrie a indiqué que la ministre Nevine Gamea a été testée positive au COVID-19 et travaille actuellement à domicile. Gamea n’a plus travaillé au ministère depuis le 13 février en raison de son infection, selon le journal public Akhbar Alyoum.

A lire aussi: Coronavirus: l’Algérie va fabriquer le vaccin russe Spoutnik V

Selon d’autres sources citées par le même journal, le ministre de la Justice Omar Marwan a également été infecté par le virus il y a 10 jours et se rétablit en isolement. L’autre ministre qui est infecté par le virus est celui des Finances Mohamed Maait, selon l’animateur de télévision égyptien Ramadan Khairy sans plus de détails.

Trois ministères-clés du gouvernement égyptien dont les patrons sont en isolement pour traiter le coronavirus, mais le gouvernement n’a pas encore communiqué sur l’état de santé de ses membres. On ne sait pas si d’autres ministres ont également contracté la maladie où s’ils sont des cas contacts en isolement. Dimanche, le nombre total de cas en Égypte s’élevait à 178 151, dont 10 353 décès et 137 837 guérisons, rapporte Anadolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus