Enlèvement de 317 adolescentes au Nigéria: le Pape François en colère

Le Pape François a condamné ce dimanche, le « vil enlèvement » de 317 adolescentes au Nigéria, par des hommes armés, le vendredi 26 février 2021.

«Chers frères et sœurs, j’unis ma voix à celle des évêques du Nigeria pour condamner le vil enlèvement de 317 jeunes filles», a déclaré le pape François lors de la prière dominicale de l’Angélus sur la place Saint-Pierre au Vatican. «Prions pour ces jeunes filles, pour qu’elles puissent rapidement rentrer à la maison», ajoute le Souverain Pontife, assurant «sa proximité» aux adolescentes et à leurs familles.

A lire aussi: Nigéria: libération des 42 personnes enlevées dans l’Etat du Niger

Vendredi, des hommes armés ont enlevé 317 filles dans un internat de Jangebe, dans l’État de Zamfara, dans le Nord-Ouest du Nigeria. Une cinquantaine d’élèves ont réussi à s’en fuir. Selon nos informations, 42 des files ont été libérées.

Depuis près d’une décennie, le nord-ouest du Nigéria fait, non seulement face aux attaques incessantes de Boko Haram, mais aussi des enlèvements quotidiens menés par des criminels armés qui réclament de fortes sommes comme rançon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus