Etats-Unis: Donald Trump fait son retour sur les réseaux sociaux

L’ancien président américain Donald Trump, a trouvé le moyen de revenir sur les réseaux sociaux en faisant recours à son ancien compte Gab.

Donald Trump était encore président des Etats-Unis quand il a été banni par les géants de la technologie de la Silicon Valley, Twitter, Facebook, Instagram, Reddit, Snapchat, Twitch, Shopify, Stripe et YouTube, entre autres. Dans son premier message sur le site depuis le 8 janvier, Trump a publié la réponse de son avocat aux demandes de témoignages lors de sa deuxième audience de mise en accusation, la semaine prochaine.

Alors que son retour sur les médias sociaux n’était qu’une republication de la lettre de ses avocats, la formulation portait le défi caractéristique de l’ex-président, selon l’Independent. «Nous sommes en train de recevoir votre dernière cascade de relations publiques», ont écrit les avocats David Schoen et Bruce Castor Jr. «Votre lettre ne fait que confirmer ce que chacun sait: vous ne pouvez pas prouver vos allégations contre le 45e président des États-Unis, qui est désormais un simple citoyen. L’utilisation de notre Constitution pour intenter une prétendue procédure de destitution est beaucoup trop grave pour essayer de jouer à ces jeux », ont indiqué les avocats.

Les avocats de Trump répondaient aux demandes du membre du Congrès Jamie Raskin pour que l’ex-président comparaisse avant ou pendant le procès, sous réserve d’un contre-interrogatoire, soulignant les témoignages des anciens présidents Gerald Ford et Bill Clinton pendant leur mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus