Etats-Unis: un 3ème vaccin anti-covid approuvé

Les autorités sanitaires américaines ont approuvé samedi, le vaccin anti-covid du laboratoire Johnson & Johnson. Il rejoint ainsi les vaccins Pfizer et Moderna sur la liste des sérums autorisés sur le sol américain pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

L’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, Food and Drug Administration, a validé en urgence, samedi 27 février, le vaccin anti-covid du laboratoire Johnson & Johnson. « La veille, un comité d’experts avait approuvé son utilisation dans le pays. Les membres de ce panel, une vingtaine de scientifiques indépendants, avaient tous estimé, lors d’un vote, que les bénéfices du vaccin pour les personnes âgées de 18 ans et plus l’emportaient sur les risques de son utilisation », rapporte Lci.

A lire aussi: États-Unis: le FBI enquête sur l’enlèvement des deux chiens de Lady Gaga

Son efficacité est de 85,9% contre les formes graves du Covid-19 aux Etats-Unis, selon les chiffres communiqués par la FDA (l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) et 66,1% contre les formes modérées de la maladie.

«  Nous avions deux vaccins autorisés en cas d’utilisation d’urgence et nous en avons maintenant trois. Le troisième est une dose unique de  Johnson & Johnson, ce qui le rend un peu plus facile à utiliser » explique le docteur Francis Collins de l’Institut National de Santé. Soulignons que la pandémie de covid-19 a fait plus de 510 000 morts aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus