Faure Gnassingbé chez Denis Sassou NGuesso pour discuter de l’extrémisme violent

Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, effectue ce 18 février 2021 une visite d’amitié et de travail à Brazzaville en République du Congo. Il discutera de la coopération bilatérale entre le Togo et le Congo avec son homologue Denis Sassou NGuesso.

Faure Gnassingbé foulera une fois encore, la terre de Brazzaville pour une visite d’amitié et de travail. Dans la capitale congolaise, le Chef de l’Etat togolais et son homologue, Denis Sassou NGuesso, auront des entretiens en tête-tête.

A lire aussi: Togo: Faure Gnassingbé se tourne vers Vladimir Poutine pour une coopération renforcée

Les deux hommes d’Etat feront le tour d’horizon de la coopération entre leurs deux pays et aborderont les questions continentales et intercontinentales portant notamment sur le développement du continent, la consolidation de la paix et la sécurité et surtout, « la lutte contre l’extrémisme violent ».

Les stratégies communes de lutte contre la covid-19 seront également au centre des discussions entre les deux présidents. Pour rappel, le Togo et le Congo Brazzaville entretiennent d’excellentes relations de partenariat sur les plans économique, diplomatique, culturel et sécuritaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus