Football: le joueur le plus cher au monde, selon KPMG

Dans une étude publiée ce mardi 23 février 2021, le cabinet d’audit et de conseil KPMG a estimé que Kylian Mbappé était le joueur le plus cher au monde. Le cabinet évalue l’attaquant français à 185 M€.

Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres. En fin de contrat avec le PSG en juin 2022, l’attaquant français n’a toujours pas pris de décision concernant son futur.

Plusieurs cadors européens espèrent recruter le champion du monde cet été. Mais en auront-ils les moyens? Dans une étude, publiée mardi, le cabinet d’audit KPMG assure que l’attaquant du PSG est le joueur le plus cher du monde.

Avec une valeur marchande estimée à 185 millions d’euros, Mbappe devance largement Harry Kane et Raheem Sterling, les deux Anglais étant estimés à 125 millions d’euros.

Une estimation qui contredit celle de l’Observatoire du football CIES. En effet, au début de l’année, la CIES estimait que Marcus Rashford était le joueur le plus cher du monde en raison des années de contrat restantes. L’attaquant anglais était valorisé à hauteur de 165,6 M€ par l’Observatoire du Football.

Dans le top 10 du classement KPMG, on retrouve à la 6e position, Neymar. Avec une valeur de 115 millions d’euros, le Brésilien partage cette place avec Mohamed Salah (Liverpool) et Marcus Rashford. La liste est complétée par Kevin de Bruyne (114 millions d’euros), Trent Arnold-Alexander (111 millions d’euros) et Sadio Mané (110 millions d’euros).

Il faut quand même remarquer que le prodige Herling Håland n’est pas dans ce top 10, alors qu’il occupe la deuxième place dans le classement du CIES. La preuve que ces classements évoluent en fonction des critères considérés par chaque organe.

Les 10 joueurs les plus chers du monde, selon KPMG :

  • 1. Kylian Mbappé (PSG) : 185 millions d’euros
  • 2. Harry Kane (Tottenham) : 125 millions d’euros
  • 3. Raheem Sterling (Man City) : 125 millions d’euros
  • 4. Jadon Sancho (Dortmund) : 118 millions d’euros
  • 5. Marcus Rashford (Man Utd) : 115 millions d’euros
  • 6. Neymar (PSG) : 115 millions d’euros
  • 7. Mohamed Salah (Liverpool) : 115 millions d’euros
  • 8. Kevin De Bruyne (Man City) : 114 millions d’euros
  • 9. Trent Alexander-Arnold (Liverpool) : 111 millions d’euros
  • 10. Sadio Mané (Liverpool) : 110 millions d’euros
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus