« Fortnite c’est terrible », Brigitte Macron en guerre contre les jeux vidéos

En visite dans une Maison d’adolescents, la Première dame française a pointé du doigt la mauvaise influence présumée des jeux vidéo sur le bien-être des adolescents, mercredi 3 février.

La femme d’Emmanuel Macron a enflammé la toile avec une déclaration jugée anti-jeux vidéo. Alors qu’en mars 2020, l’OMS lançait une campagne de promotion des jeux vidéo pour encourager la distanciation sociale, c’est un autre son de cloche qui résonne aujourd’hui.

Brigitte Macron, en visite à la Maison des adolescents de Blois, à 180 km de Paris, ce mercredi 3 février, a fait savoir son inquiétude concernant l’addiction aux jeux vidéo. Au cours de cette visite, la première dame a pu assister à une démonstration de théâtre-forum, avec une scène évoquant l’addiction des jeunes aux jeux vidéo. « Fortnite c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ? », a-t-elle déploré, d’après des propos rapportés par La Nouvelle République, à propos de ce jeu jugé particulièrement addictif.

« L’adolescence est déjà un âge qui n’est pas simple… Avec cette crise, c’est encore plus compliqué. L’adolescence est un passage compliqué. À nous, adultes de faire le geste. On sait que ces lieux, comme la Maison des adolescents, fonctionnent. Avec la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux, nous aidons à les multiplier », a déclaré la Brigitte Macron.

Pour rappel, Fortnite est jeu multijoueur disponible sur de nombreuses plateformes, qui a séduit de très nombreux joueurs depuis sa sortie en 2017. Son principe : dans un vaste environnement, 100 joueurs s’affrontent seuls ou en équipe pour tenter d’être parmi le ou les derniers survivants. En mai 2020, Fortnite rassemblait plus de 350 millions de joueurs, et enregistrait 3,2 milliards d’heures de jeu, tous joueurs confondus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus