France: un enfant de 5 ans sauve sa petite sœur en pleine crise épileptique

Théo est un petit garçon de 5 ans qui a découvert, à Saint-Héand dans la Loire, sa sœur étendue au sol sans vie. Il a eu le réflexe de lui retirer le morceau de gâteau au chocolat qui était dans sa bouche, l’empêchant de respirer.

L’épilepsie est une maladie neurologique qui se manifeste par une activité électrique anormale du cerveau. Elle touche surtout les enfants, les adolescents et les personnes âgées à des degrés divers.  

Selon les informations recueillies sur La Provence ce mardi 9 février, Alycia est une petite fille épileptique de 3 ans. Elle était en pleine crise quand son grand-frère l’a aperçue par terre, inerte. Elle avait dans la bouche une part de gâteau qui bloquait ses voies respiratoires. Le premier geste de Théo a été d’enlever le morceau coincé. Un acte qui a sauvé la vie de la fillette.

Un peu plus tard, la maman a retrouvé ses enfants les mains couverts de chocolat. Elle s’est empressée d’appeler les secours. Heureuse, elle se confie au Progrès.

« Alycia a toujours été fragile, elle est née prématurée. Elle a souvent fait des crises et des malaises. Théo l’a toujours protégée. Le geste qu’il a accompli, il nous a vus le faire sur sa sœur. Il lui a sauvé la vie ! « , 

Alycia est restée deux jours en observation à l’hôpital.

Les pompiers ont salué le bon réflexe qu’a eu Théo. Il pourra bientôt bénéficier d’une visite guidée des locaux de la caserne, un bâtiment militaire.

Le jeune garçon de 5 ans désormais le héros de sa famille.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Wouah que Dieu le fortifie d’avantage et qu’il soit rempli de sagesse et d’intelligence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus