G5 Sahel: Macron contraint de piloter à distance le sommet

Le président Français Emmanuel Macron ne fera pas le déplacement pour le Sommet du G5 Sahel qui va se dérouler du 14 au 16 février 2021. Il suivra le sommet à distance par visioconférence en raison de la crise sanitaire et des nouvelles restrictions en vigueur en France.

Le chef de l’État français «ne sortira pas du territoire français» et «participera à distance» au sommet des 15 et 16 février, a indiqué la présidence. Cette décision a été prise «uniquement au regard du contexte sanitaire», ajoute-t-elle, en précisant qu’aucun ministre français ne serait présent à N’Djamena.

A lire aussi: Sommet du G5 Sahel: Macron et ses alliés se rencontrent mi-février au Tchad

Macron ne pourra donc que suivre par visioconférence ce sommet du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), qui devra notamment permettre à la France et les 5 Etats du G5 Sahel de faire “le bilan d’étape sur leurs avancées et victoires sur le terrorisme, particulièrement dans la zone des trois frontières (Mali, Burkina Faso et Niger, ndlr)”.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus