Géostratégie: «La Turquie n’a pas le soutien nécessaire de ses alliés de l’OTAN»

Le chef des communications de la Turquie a indiqué jeudi, que le pays n’avait pas reçu le soutien nécessaire de l’OTAN contre les menaces à sa sécurité internationale, rapporte l’agence turque Anadolu.

Lors de la célébration du 69e anniversaire de l’adhésion de la Turquie à l’OTAN, le directeur des communications de la Turquie Fahrettin Altun, s’est exprimé devant un panel intitulé OTAN 2030: Unis pour une nouvelle ère.

Fahrettin Altun a indiqué que « nous attendons le même type d’engagement envers la sécurité nationale de la Turquie de la part de nos alliés, à la sécurité nationale desquels nous sommes fermement attachés ».

A lire aussi: L’OTAN annonce l’envoi prochain de 3500 soldats en Irak

« En réponse aux menaces asymétriques, à commencer par le terrorisme, l’OTAN est obligée d’agir de manière plus décisive et plus efficace, et de manière plus proactive », a indiqué Fahrettin Altun.

Il exhorte l’alliance à ne pas se mettre à l’écart lorsque la Turquie est aux prises avec les actes de terrorisme, mais à plutôt soutenir le pays dans ses efforts pour s’en débarrasser.  

Au lieu de cela, la Turquie est exposée à « des mesures punitives injustes, illégales contre sa tentative légitime de rester en sécurité », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus