Grand bâtisseur du Bénin et d’Afrique: Soglo, Yayi et Talon ensemble sur une même tribune

Prévue pour se tenir le 27 Février 2021 à Codiam à Cotonou, la troisième édition du certificat de l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs (OMGB) décernera des distinctions à deux anciens chefs d’Etat béninois et au président Patrice Talon encore en exercice.

Les membres du Comité d’Organisation de la 3ème édition de la célébration des Valeurs, initiative de l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs (OMGB) s’activent dans le cadre de la cérémonie de distinction du 27 Février prochain.

A Lire aussi: Bénin; Présidentielle 2021: Rachidi Gbadamassi rompt le silence ce jeudi

Ils ont tenu ce lundi 15 Février, une sortie médiatique à l’Espace Inside bar restaurant de Cotonou pour présenter aux professionnels des médias le contenu de cette 3ème édition de la Célébration des Valeurs, une Distinction honorifique des Personnalités et entités au rang des Grands Bâtisseurs du Bénin et d’Afrique.

Pour Épiphane LANTEFO, Président National de l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs, et co-initiateur du Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs, il y a de grandes ambitions pour le projet.

« Dans un élan panafricaniste, nous comptons impacter tout le continent, avec cet outil motivateur en célébrant naturellement ceux qui se battent au quotidien pour la cause du continent« , a-t-il précisé.

Trois grandes personnalités attendues à cette distinction

Au total, 30 récipiendaires seront distingués ce 27 Février dans diverses catégories. Parmi eux, deux anciens présidents de la république, à savoir, Nicéphore Soglo et Boni Yayi, et l’actuel président de la République, Patrice Talon.

Ces trois personnalités politiques du pays seront hissées au rang de grand bâtisseur du Bénin et de l’Afrique.

Les différentes catégories de distinction

Les différents récipiendaires sont répartis dans différentes catégories. On note au total sept catégories:

  • personnalités politiques ou publiques (Paix et gouvernance de qualité),
  • personnalités (Gestion des institutions ou entités gouvernementales et intergouvernementales),
  • acteurs du secteur privé,
  • acteurs des Ong,
  • religions et chefferies traditionnelles,
  • du leadership féminin,
  • et autres acteurs de développement. 

Les trois chefs d’Etat béninois figurent dans la catégorie « gestion des institutions ou entités gouvernementales et inter-gouvernementales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus