Incroyable déménagement à San Francisco: une maison entière déplacée avec un camion jusqu’à sa nouvelle adresse

Quel impressionnant déménagement ! Une maison victorienne de San Francisco construite il y a 139 ans a été déplacée en un seul bloc à l’aide de géants chariots. La relocalisation a eu lieu le dimanche 21 février dernier.

La population de San Francisco a été témoin d’un spectacle extraordinaire dimanche dernier.

Dans les rues de la ville, une maison victorienne (un type de maison qu’on voit particulièrement aux Etat-Unis. Elle comporte 2 à 3 étages et est généralement construite en bois de séquoia) « de 465 m2 construite en 1882 a été transportée sur un camion à plateforme d’une rue à une autre », a rapporté 20 Minutes.

Cette maison a été déplacée à seulement « 6 pâtés de maison de son ancien emplacement », selon Closer.

Un promoteur immobilier a acheté le terrain sur lequel se trouvait la maison. Pour son propriétaire, c’était inconcevable pour lui de la détruire, à cause de son architecture représentative de la ville de San Francisco.

Cette opération a été très minutieuse. « Elle a commencé le dimanche matin avec une équipe d’ingénieurs et d’ouvriers. La maison a été chargée sur le camion à plateforme. Ce dernier a entamé sa course et n’allait pas au-delà de 1,6km/h ».  

Pour que la maison arrive indemne à son nouvel emplacement, les ouvriers ont dû déboiser sa trajectoire. « Même certains panneaux de signalisation ont été déplacés ».

Ce déménagement a coûté environ 400 000 dollars (soit 330 000 euros).

Le projet devrait être réalisé depuis plusieurs années.

« Nous avons dû obtenir l’autorisation de 15 différentes agences de la ville, ou peut-être 18, je ne sais plus », a expliqué l’homme en charge de l’opération au niveau du journal San Francisco Chronicle.

La maison a retrouvé son nouvel emplacement sans aucune égratignure. Elle sera rénovée avant d’être de nouveau habitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus