Inde: Rihanna crée la polémique en posant seins nus avec le dieu Ganesh (Photo)

Une nouvelle polémique a éclaté en Inde après la diffusion d’une image de l’icône de la R’n’B, Rihanna, posant seins nus pour une publicité de lingerie, en petit short pourpre avec un pendentif de Ganesh, la divinité la plus populaire d’Inde. 

Il y a quelques semaines, Rihanna s’est attirée une vive réaction des autorités indiennes pour avoir pris la défense des agriculteurs qui manifestaient contre des réformes agricoles dans le pays. Cette fois-ci, la puissante « influenceuse » aux 100 millions d’abonnés sur Twitter et 91,4 millions sur Instagram, est encore au cœur d’une nouvelle controverse.

L’interprète de Te Amo s’est affichée, posant seins nus pour une publicité de lingerie, en petit short pourpre avec un pendentif de Ganesh, la divinité la plus populaire d’Inde. «Quand Popcaan (Ndlr: un chanteur jamaïcain) dit: «Je ne veux pas te voir porter de la lingerie ce soir», a-t-elle écrit en légende.

https://www.instagram.com/p/CLUzcxMnm4A/?utm_source=ig_embed

«C’est scandaleux de voir comment @Rihanna se moque honteusement de notre dieu bien-aimé #Ganesh», a tweeté Ram Kadam, un parlementaire membre du parti nationaliste du premier ministre Narendra Modi. «Cela montre à quel point elle n’a aucun respect pour la culture et les traditions indiennes».

Le Conseil mondial hindou (Vishva Hindu Parishad, VHP), groupe rattaché au parti nationaliste hindou au pouvoir Bharatiya Janata (BJP), a affirmé avoir déposé des plaintes pour obtenir de Twitter et Facebook le retrait de l’image et des mesures contres les comptes de Rihanna.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus