Italie: un cimetière s’effondre dans la mer, environ 200 cercueils à l’eau

Situé sur les falaises, le cimetière de Camogli, près de Gênes en Italie, s’est effondré ce 22 février. Si on ne déplore pas de blessés, plus de 200 cercueils et deux chapelles seraient tombés à l’eau.

Un glissement de terrain a provoqué l’effondrement d’une partie du cimetière de Camogli, près de Gênes, en Ligurie, lundi 22 février. Près de 200 cercueils ont été emportés, se fracassant pour la plupart sur les rochers, alors que plusieurs se sont retrouvés à l’eau. Ce cimetière est situé sur le littoral d’une station touristique, à environ 50 mètres au-dessus du niveau de la mer.

L’effondrement aurait été causé par l’érosion de la falaise sous la zone du cimetière, aggravée par les violentes tempêtes de ces dernières années, précise Le Huffington Post. «La zone avait été bouclée parce que des grincements étranges avaient été entendus ces derniers jours», a indiqué Tino Revello, conseiller en charge des travaux publics pour la municipalité de Camogli, ajoutant que le secteur était sous observation.

Sur le site, des équipes de plongeurs, des pompiers, des bateaux des garde-côtes ont été déployés pour tenter de récupérer les cercueils et les corps pour les rapatrier au port.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus