Juventus: la perte record du club en six mois

La Juventus a confirmé ce jeudi 25 février 2021 une perte de 113 millions d’euros sur les six mois compris entre le 1er juillet et le 31 décembre 2020. Une perte qui s’explique par la crise engendrée par le coronavirus dans le football.

La crise du coronavirus continue de bouleverser le monde du football. Les finances des clubs sont grandement affectées par cette crise sanitaire qui s’éternise.

Après le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain, c’est au tour de la Juventus Turin d’enregistrer des pertes record. En effet, le Quotidiano Sportivo a annoncé ce vendredi, que les turinois ont subi une perte record de 113 millions d’euros sur les six mois compris entre le 1er juillet et le 31 décembre 2020.

L’augmentation des pertes pour la période de six mois allant du 1er juillet au 31 décembre 2020 est due, pour 64 millions d’euros, à la baisse des revenus, pour 55 millions à la baisse des bénéfices générés par les droits des footballeurs et pour 39 millions à la pandémie du coronavirus en termes de “billets de match et ventes de produits”, précise Futbol Puro.

Ces pertes, souligne la Juventus, ont été partiellement compensées par une augmentation des revenus générés par les droits de télévision d’environ 27 millions d’euros. Mais le club reconnait que leur finance sera grandement impactée sur l’exercice en cours.

“ Dans cette situation, l’exercice 2020-2021, qui, contrairement à l’exercice précédent, est totalement conditionné par les effets de la pandémie, devrait être déficitaire, en raison également de l’impact important de la fermeture du stade et des autres mesures de précaution imposées par les autorités, qui pénalisent les billets pour les matches et la vente de produits”, a reconnu la Juventus dans un communiqué officiel.

Une situation compliquée, qui devrait amener le club à revoir ses intentions sur le prochain mercato estival. Andrea Pirlo désirait compléter son effectif avec de grands noms. L’entraîneur turinois devra donc changer ses plans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus