» La légitimité du président de la République sera mesurée le 11 avril 2021″, Alain Orounla

Reçu le weekend écoulé sur BBC, le ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla, a répondu l’agrégé de droit, le professeur Joël Aïvo, qui, dans une déclaration, a affirmé que le président Patrice Talon conscient de son manque de légitimité s’est choisi des adversaires à sa taille pour l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

Affirmant d’abord que l’opposition dans son ensemble, constituée de dix partis politiques, est représentée à cette compétition à travers deux duos de candidats, Alassane Soumanou et Corentin Kohoué.

A Lire aussi: Présidentielle au Bénin: Joël Aïvo croit toujours à l’ouverture du scrutin

S’insurgeant contre cette allégation du constitutionnaliste, le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, affirme qu’il faut arrêter de se focaliser sur de petites phrases assassines qui reposent sur du vide.

« La légitimité du président de la République sera mesurée le 11 avril 2021. Si tant est que Patrice Talon est contesté, les Béninois feront la part des choses et voteront en conséquence« , martèle-t-il en défiance aux propos de Joel Aïvo.

Alain Orounla s’est ensuite insurgé contre le comportement de l’agrégé de droit public qui, selon lui, est dans la diversion après avoir participé aux réformes institutionnelles et politiques.

« Ce ne sont pas des réformes à géométrie variable. On croit en quelque chose, on peut changer d’avis le lendemain. Mais ce n’est pas honnête de dire que ces réformes n’ont pas été voulues par la classe politique », a conclu le ministre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus