La Russie enregistre son troisième vaccin contre le Covid-19, Kovivak

La Russie a enregistré son troisième vaccin contre le Covid-19, étape préalable à la phase finale des essais cliniques, a annoncé samedi le Premier ministre, promettant d’accélérer les cadences de production.

La Russie a enregistré son troisième vaccin contre le Covid-19. «Kovivak», c’est le nom du dernier vaccin russe, conçu par le Centre de recherche Tchoumakov de Moscou. «Dès le milieu du mois de mars, les premières 120 000 doses seront mises en circulation. La Russie est aujourd’hui le seul pays où existent déjà trois vaccins», s’est félicité le Premier ministre, Mikhaïl Michoustine, lors d’une réunion gouvernementale diffusée à la télévision.

En Russie, l’enregistrement du «Kovivak» signifie qu’il doit désormais passer la phase III des essais, prévue en mars sur 3 000 personnes, selon le ministère russe de la Recherche. A la différence des deux autres vaccins, ce dernier utilise un virus inactivé, une technologie plus classique. Le ministère précise qu’il est, pour l’heure, uniquement recommandé aux personnes âgées de 18 à 60 ans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus