La Russie intercepte plusieurs avions militaires français au-dessus de la Mer noire

Un groupe d’avions militaires français a été intercepté au-dessus de la Mer noire par deux chasseurs de combat Su-27 russes, ont indiqué mercredi, les autorités russes.

Selon l’agence TASS, le centre de contrôle de la défense nationale russe a publié un communiqué dans lequel il rapporte que des radars russes ont repéré des cibles aériennes au-dessus des eaux neutres de la Mer noire à l’approche de la frontière de l’État russe le 17 février.

A lire aussi: «Si vous voulez la paix, vous devez vous préparer à la guerre», la Russie menace les Européens

« Deux chasseurs Su-27 des forces d’alerte à réaction rapide de la défense aérienne de l’armée de l’air et de l’armée de défense aérienne du district militaire du sud ont été brouillés pour identifier les cibles aériennes et empêcher la violation de la frontière de l’Etat russe », a déclaré le Centre de contrôle de la défense nationale.

« Les équipages des chasseurs russes ont identifié les cibles aériennes comme un groupe d’avions de l’armée de l’air française composé d’un ravitailleur aérien KC-135 et de deux avions tactiques Mirage 2000 et les ont suivis au-dessus de la mer Noire », a-t-il indiqué.

Selon l’agence russe, aucune violation de la frontière n’a été autorisée. « Après que l’avion militaire étranger s’est détourné de la frontière de l’Etat russe, les combattants russes sont rentrés sains et saufs à leur aérodrome d’origine. Le vol des chasseurs russes s’est déroulé dans le strict respect des règles internationales d’utilisation de l’espace aérien », a déclaré le Centre de contrôle de la défense nationale.

1 commentaire
  1. Kignemady keita dit

    Raisonnable, qu’elle fierté pour la Russie du 21è siècle, l’héritage l’elinien et stalinien se concrétise et la Russie sortira Indemne dans le camoufler des barbares internationaux,dans la rencontre des l’ouvres,la pitié est le seul point de faiblesse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus