Le Coronavirus fait son entrée dans le gouvernement gabonais

Deux ministres du gouvernement gabonais ont été testés positifs au coronavirus, a rapporté jeudi, le média en ligne Gabon Média Time, citant les intéressés.

A travers des posts sur leur compte Facebook, les ministres Biendi Maganga Moussavou et Lee White, ont fait savoir qu’ils avaient été testés positifs au Coronavirus. « J’ai moi-même été testé positif à la Covid-19. J’ai moi-même lutté contre cette maladie. Je sais ce que c’est d’être malade et de voir sa capacité physique diminuer », a indiqué Biendi Maganga Moussavou, ministre de l’Agriculture du Gabon le 21 février dernier.

A lire aussi: Coronavirus: le Gabon approuve l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V

De son côté, son collègue des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’affectation des terres, Lee White, a fait son annonce mardi dernier. « J’ai été testé positif vendredi dernier et je suis actuellement confiné chez moi », a-t-il indiqué. Il va sans dire que les membres du gouvernement gabonais, longtemps épargnés par la maladie respiratoire, se sont fait avoir.

Les annonces de ces infections de deux membres du gouvernement, interviennent à un moment où le pays traverse une deuxième vague de contaminations par la maladie pandémique et est également confronté à la présence sur le territoire d’un des variants découverts dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus