« Le service est universel », Harry et Meghan Markle confondent Elizabeth II sur le Megxit

Buckingham Palace a annoncé vendredi 19 février 2021 que le couple Meghan Markle et Harry ne reviendrait pas en tant que membres de la famille royale. Selon le palais, il n’était pas possible pour eux « de continuer à assumer les responsabilités et les devoirs qui accompagnent une vie de service public ».

En validant le Megxit comme la dernière étape d’une procédure de divorce en difficulté entre Meghan Markle, Harry et la famille royale, la reine Elizabeth II a annoncé que les Sussex ne peuvent plus servir la royauté.

C’est alors que la reine a dépouillé Harry et Meghan de leurs patronages royaux pour leur décision de quitter la royauté pour une vie de méga bucks aux États-Unis.

Harry a perdu ses patronages royaux de rugby, Meghan ses patronages du National Theatre et de l’Association of Commonwealth Universities, ainsi que les rôles du couple avec le Queen’s Commonwealth Trust.

Meghan Markle et prince Harry appelés à faire la part des choses

Bien que le prince Harry et Meghan n’utilisent plus leurs titres très convoités de « Son Altesse », ils les conserveront ainsi que leurs titres de duc et duchesse de Sussex.

“Suite à des conversations avec le duc, la reine a écrit pour confirmer qu’en s’éloignant du travail de la famille royale, il n’est pas possible de continuer avec les responsabilités et les devoirs qui accompagnent une vie de service public.”, a rapporté le porte-parole d’Elizabeth II ce vendredi.

« Les membres de la famille royale ne peuvent pas être «à moitié, à moitié», c’est-à-dire représenter la reine et le Royaume-Uni tout en poursuivant des objectifs financiers personnels », peut on lire dans le communiqué.

« Le service est universel »

La reine Elizabeth a déclaré « qu’il n’est pas possible » pour les Sussex « de continuer à assumer les responsabilités et les devoirs qui accompagnent une vie de service public ».

Mais le prince Harry et Meghan Markle ont repoussé avec délicatesse la déclaration de la reine qui indique qu’ils ne peuvent pas être à la fois au service du public et penser à leurs intérêts personnels.

« Meghan Markle et le prince Harry affirment fermement leur engagement en faveur d’une «vie de service», a confié le bureau du couple qui a officiellement démissionné de ses fonctions de membres actifs de la famille royale.

A en croire Meghan et Harry, le service est universel. « Nous pouvons tous vivre une vie de service. Le service est universel. », peut-on lire dans leur communiqué, qui visiblement répond à la Reine Elizabeth II.

C’est d’ailleurs pourquoi, le bureau du prince Harry et de Meghan a également déclaré que le couple « reste attaché à ses devoirs et à ses services au Royaume-Uni et dans le monde, et a offert son soutien continu aux organisations qu’il a représentées quel que soit son rôle officiel ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus